Le bleu fait son apparition dans la déco cet automne | LLdeco
26999
post-template-default,single,single-post,postid-26999,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.2.1,woocommerce-no-js,yith-ctpw,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Le bleu fait son apparition dans la déco cet automne

Bleu Yves Klein LLdeco

Le bleu fait son apparition dans la déco cet automne

Le bleu fait son show cet automne en déco

Le bleu est une couleur qui a le vent en poupe cet automne. Qu’on se le dise, elle va s’imposer dans nos intérieurs ! Si vous voulez donner un coup de jeune à votre déco, n’hésitez pas à miser sur cette couleur lumineuse et pleine de vitalité. Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes façons d’utiliser le bleu en décoration et vous montrer quelques exemples inspirants.

bleu klein LLdeco

Comment intégrer le bleu klein dans votre déco ?

Le bleu Klein est une couleur très tendance cette saison. Pour l’intégrer dans votre déco, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple choisir de peindre un mur de votre salon ou de votre chambre en bleu Klein. Cela donnera immédiatement du caractère à votre intérieur.

Vous pouvez également opter pour des accessoires en bleu Klein comme des coussins, des vases ou encore des plaids. Ces petits touches feront toute la différence dans votre déco.

N’hésitez plus et intégrez le bleu Klein dans votre déco ! Vous ne le regretterrez pas ! Il y a donc plusieurs manières d’intégrer cette couleur tendance dans sa déco. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux ! Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la décoration. Il saura vous conseiller et vous guider pour que votre intérieur soit à la hauteur de vos attentes.

bleu Yves Klein

 

La vie et l’œuvre d’Yves Klein, l’homme qui a rendu le bleu célèbre

Yves Klein est un artiste français né en 1928 et mort en 1962. Il est surtout connu pour son travail avec le bleu, qu’il a rendu célèbre. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier et ont fait l’objet de plusieurs monographies. Klein est également reconnu pour avoir développé une nouvelle théorie de l’art, baptisée « l’art immatériel ».

Fils d’une famille de marchands d’art. A l’âge de 18 ans, il a commencé à étudier la peinture et s’est très vite intéressé à l’abstraction. En 1948, il est allé étudier au collège des Arts Appliqués et du Dessin Industriel de Paris. Là-bas, il a rencontré Pierre Restany, qui deviendra plus tard son ami et collaborateur.

 

Klein a eu l’idée de créer une couleur pure, intense et luminous, qu’il a appelé « le bleu klein ». En 1960, il a présenté sa première exposition personnelle à la galerie Iris Clert. Cette même année, il a créé le « Monochrome bleu », une toile unie de couleur bleue. Il voulait créer une œuvre d’art qui reflète l’immensité de l’univers. Klein a été très influencé par la philosophie Zen et la pensée Bouddhiste. Il croyait que toutes les formes d’art devaient être unifiées et qu’il n’y avait pas de différence entre les arts visuels, la musique, la poésie et la danse. Selon Klein, tous les artistes devraient aspirer à atteindre l’absolu. Klein est considéré comme l’un des plus importants représentants de l’art cinétique et du Nouveau Réalisme. Il est mort en 1962, à l’âge de 34 ans.